Le sport pendant le confinement

31 mar

Un moyen de garder la forme et le moral 

A l’heure ou nous devons tous rester confiné chez nous, sans moyen de nous évader physiquement le sport reste l’un des seuls moyen de nous défouler.

Plusieurs coach sportif et enseignes de salle de sport proposent à leurs clients des cours au travers de vidéo en ligne et de live pour permettre de combler l’ennui. C’est un moyen de décharger son stress en cette période plutôt angoissante et de brûler quelques calories. Mais revenons plutôt au bienfait que cela procure, rappelons aussi que la pratique du sport a des vertus si elle est faite de manière sécurisée.

 

A quoi ça sert de faire du sport? 

Le sport à domicile permet de se confronter à soi même. En effet, nous avons pour habitude de se mettre en compétition avec les autres lorsque nous faisons du sport mais la situation actuelle favorise la compétition avec nous même. Le souci de se mesurer à soi, de faire mieux que la dernière fois alimente une intensité d’être qui fait défaut dans l’ordinaire. C’est donc se confronter à ses ressources personnelles, à sa sagacité, à sa résistance, à ses nerfs. C’est donc rediriger ses efforts et mieux les redéfinir. Le sport en période de confinement permet à la personne de s’accomplir en se retrouvant. 

 

Comment faire du sport en période de confinement ?

La ministre de la santé indique qu’il est recommandé de pratiquer une activité minimum d’une heure par jour pour les enfants et les adolescents et de 30 min pour les adultes. En complément, il est également conseillé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse et l’équilibre. 

Il est recommandé de réduire son temps passé en position assise ou allongé et de rompre les périodes prolongées passées en position assise par quelques minutes de marche et d’étirement au minimum toutes les 2 heures.

Des initiatives ont été prise par des coach sportifs, les salles de sport et des applications pour donner des cours de sport gratuitement et à distance. Il y a bien sure tout les cours en ligne sur les plateformes tel que Youtube. Un partenariat entre le ministère des sports et les applications Groove app ( une web application disponible sur l’Apple Store et Google play) et My coach a été conclu.

Conventionnée avec de nombreuses fédération sportive ainsi qu’avec le comité national olympique et sportif français, les sociétés qui développent ces applications s’engagent à proposer gratuitement des séances d’entrainement varié à base d’exercice de renforcement musculaire, proprioception (perception consciente ou non de la position des différentes parties du corps), massage, stretching et mouvement fondamentaux, en accès libre sur les différentes plateforme.

Le plus important est que le sport reste un plaisir. 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

agence-de-communication-dig... |
Agencesereputation |
Depruncom |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | neha24
| Faits divers
| Mulhouse actualités